English

Nous croyons que les anticorps de poulets sont une source inexploitée de nouveaux agents thérapeutiques qui pourraient sauver un million de vies avant 2025.

Pour maximiser tout le potentiel des anticorps de poulets, nous avons conçu une approche multidisciplinaire qui combine la bio-informatique, la chimie, la physique, ainsi que la biologie, afin de créer les meilleurs anticorps. Notre plateforme encourage la venue de projets externes pour créer de nouvelles synergies et amplifier notre impact sur la santé humaine. Grâce à notre plateforme Nebula, nous découvrons et fabriquons des anticorps qui visent des protéines complexes ayant un potentiel thérapeutique inexploité. Il existe environ 600 à 1500 gènes qui sont impliqués dans une maladie et qui sont des cibles accessibles à des médicaments. Parmi ceux-ci, il en existe environ 400 historiquement connus pour être difficiles, mais avec un énorme potentiel thérapeutique, tels que les récepteurs couplés aux protéines G, les canaux ioniques et les intégrines.

Pour contourner ces goulots d’étranglement historiques, nous avons conçu quatre familles de technologies pour créer des anticorps contre ces cibles à haut potentiel :

  1. les antigènes intelligents, tels que les peptides spatiaux qui imitent la structure originale en trois dimensions de la cible;
  2. les anticorps de poulets en tant que nouvelle source d’agents thérapeutiques;
  3. les technologies d’affichage par phages pour sélectionner les meilleurs anticorps;
  4. et les technologies d’humanisation pour concevoir les agents d’immunothérapie parfaits.

Avec ces technologies, nous pouvons aborder 400 cibles déjà validées pour le diagnostic et le traitement d’une large gamme de maladies.

Phases de développement

CONTACT

Personne ressource : Frédéric Leduc
T. 855 346-3449 p. 700
C. fleduc@ibiosolutions.com

Site web : www.ibiosolutions.com

221, Rue Tobin
Sherbrooke, Québec
J1C 0K9
Canada