English

L’Institut NÉOMED attire, crée et anime un réseau de PME afin d’assurer la relève des sociétés pharmaceutiques. Il répond aux changements des modèles d’affaires en R & D dans l’industrie pharmaceutique. Il vise à créer un pont pour combler l’immense fossé qui sépare la recherche fondamentale et la mise sur le marché de nouveaux médicaments.

L’Institut NÉOMED fournit une expertise industrielle en découverte et développement de médicaments ainsi qu’une capacité de financement et un environnement favorable pour transformer les innovations en solution thérapeutiques. Les activités de développement y sont conduit jusqu’au stade de preuve de concept chez l’humain. Ce stade représente un point d’inflexion important, où les projets deviennent attrayants pour l’industrie biopharmaceutique ou constituent une base pour la création d’entreprises en démarrage solides.

L’Institut NÉOMED est financée conjointement par l’industrie pharmaceutique, par le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec et par les Réseaux de centres d’excellence (RCE) du Canada.

    Sommaire du programme
Pour qui ? Chercheurs et entreprises
Combien ? Variable selon le programme
Quoi ? Fonds d’investissement
Pour quoi ? Des projets ayant un fort potentiel d’impact sur la recherche biopharmaceutique quant à sa capacité à répondre aux besoins non comblés

Phase de développement

CONTACT

T. 514 367-1212
C. info@neomed.ca

Site web : neomed.ca

7171 Frederick-Banting
Montréal, Québec
H4S 1Z9
Canada