English

La plateforme de RNomique de l’Université de Sherbrooke offre une large gamme de services de RT-PCR, de séquençage de nouvelle génération et de bio-informatique au Canada et au-delà.

Fondée en 2006, il s’agit d’une plateforme automatisée d’expérimentation par PCR à grande échelle. Les principales applications sont l’étude comparative de l’expression de gènes par PCR quantitatif avec SYBR green et sondes fluorescentes doubles (qPCR), et l’annotation de l’épissage alternatif par PCR en point final couplé à une électrophorèse par microcapillaire (ASPCR). Le design, l’exécution et l’analyse de quelques milliers de réactions qPCR et ASPCR sont réalisés sur une base quotidienne.

Nous offrons les services complémentaires d’isolation et de contrôle de la qualité de l’ARN et de l’ADN provenant de cultures cellulaires et de tissus, ainsi qu’un support étendu en bio-informatique pour le design d’expériences et l’analyse de donnée. Les clients peuvent accéder à leurs données et résultats expérimentaux par une application web sécuritaire contenant plusieurs modules informatiques qui optimisent l’analyse et la présentation des données.

Le personnel de la plateforme met son expertise directement à la disposition du client à toute étape du projet. La plateforme est en constante évolution au niveau du développement d’essais PCR et de protocoles bioinformatiques, toujours dans le but de satisfaire les besoins de l’ensemble de ses clients.

Phase de développement

CONTACT

Personne ressource : Mathieu Durand
T. 819 821-8000, p. 70455
C. Mathieu.Durand@USherbrooke.ca

Site web : rnomics.med.usherbrooke.ca/fr/home

3201, Rue Jean-Mignault
Sherbrooke, Québec
J1E 4K8
Canada